Trois ingrédients sont nécessaires à la fabrication des bonbons : du saccharose (matière première locale issue de notre exploitation agricole), du glucose de blé (matière première locale en lien avec notre exploitation agricole), et de l'eau. Le secret ne tient pas dans les ingrédients, mais dans la température de cuisson. Un cuiseur avec pompe à vide permet de baisser rapidement la température après cuisson du sucre et faire en sorte que les bonbons ne collent pas entre eux, même après l'ouverture du sachet.

Sophie enchaîne les fournées de 15 kg, chacune d'entre elles lui permettant d'obtenir 3500 bonbons environ, le passage sur la table froide permet d'incorporer les arômes naturels et les colorants naturels selon une recette défini par nos soins. Vient ensuite le temps du malaxage de la pâte ce qui permet d'homogénéiser la couleur et les arômes.

Une fois malaxer, nous passons à l'étape du moulage afin de donner forme à nos bonbons. Après le refroidissement, les bonbons passent dans une enrobeuse où une fine couche de sucre finit alors par les habiller. L'emballage se fait ensuite pour donner vie à nos différents paquets de bonbons "Made in Ferme".